Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bordeneuve
9 juin 2007

les visiteurs

dernier séjour ... le matin du départ ... 7h30 du bruit , des cris à l'étage...
vite ... rogers ... branle bas de combat ... gants et balais en main ...
on grimpe l'escalier ... évelyne : "tout le monde devant et moi derrière"
je pousse la porte d'un coup ... pas de réactions ...tout est silencieux...
on est encore sur le palier ...je balance la main pour actionner l'interrupteur...
lumière : pas de tigre , de panthère , pas plus de hiboux ou que sais je encore...
mais quoi que vois je ... là bàs au fond derrière le lit de droite ?
une petite tête toute mignonne , avec des petits yeux ronds écarquillés ...
le temps de faire un pas dans la chambre , elle disparait se cacher sous le lit...
premier constat le plafond a été rongé ... je n'ai pas encore identifié la bestiole...
le reportage photo commence là :

dégats constatés

IMG_2004

IMG_2008

IMG_2010

bon , faut faire quelque chose ... sors de là ... j'utilise le balai ...
la bébète sort de dessous le lit , on avait mis des barrières pour canaliser la fuite ...

IMG_2001

malgré le barrage bric à brac à broc ... elle passe ailleurs et se réfugie là ...
enfin je commence à la voir , prostrée , la belle belette ... première photo !

IMG_1988

eh oh , on a pas que ça à faire , faut la mettre dehors , oui mais comment ?
elle va nous donner un coup de main ... en la titillant un peu avec le balai
malgré quelques cris stridents mais apeurés , elle se retourne et tombe
dans le repli du lit pliant , prisonnière elle l'est , je peux la transporter ...
mais où la lacher ? je décide sous le hangar : j'ouvre le lit ...
elle détale et se planque sur les bancs empilés contre le mur ...

deuxième série de photos:

IMG_1992

IMG_1993

IMG_1996

maintenant vite : réparer le toit , faut pas oublier qu'on devait partir vers 9h...
quelques planches trouvées dans le kafoutch
marteau , clous , scotch , on trouve de tout dans le placard
et c'est parti , replâtrage maison ...

IMG_2012

IMG_2013

IMG_2016

IMG_2022

IMG_2031

IMG_2036

maintenant tout nettoyer ... et basta on se casse ...

IMG_2027

enfin on croyait ... quelques photos de la belette ...
qui ,même restée 3/4 heures sans surveillance , est toujours là ...

IMG_2041

IMG_2044

IMG_2109

IMG_2113

IMG_2133

le face à face de loin ça va ...

IMG_2116

mais on s'approche  ...et ça crie fort et c'est strident !

IMG_2060

IMG_2111

IMG_2126

bon on va la laisser à sa nouvelle vie , nous on se casse ...
rogers vient vite qu'elle dit la patronne ... il y en a un autre ...
allons bon ! mais où ??? cette fois les bruits viennent de la cheminée de la cuisine
évelyne n'est toujours pas rassurée

IMG_2142

pourtant la deuxième petite bébète est toujours aussi effrayée

IMG_2144

IMG_2147

IMG_2150

bon là il faut maintenant se dépêcher , rebelote tout boucher aux cas où ...
je décide sur les conseils du chef , de la saisir par le cou avec le tisonnier ...
je demande à évelyne de prendre une photo , mais effayée , elle refuse ...
donc la 2eme belette se retrouve illico en compagnie de son frère ou sœur
allez savoir ? c'est la que je comprends que ce sont des bébés ...

IMG_2152

IMG_2158

voilà la belle histoire s'arrête là pour nos 2 jeunots , je ne sais pas ce qui leur arrivera ...
on leur a laissé leur chance ... on a vite tout bouclé et on est parti vers midi ...
une matinée qu'on a consacré à nos deux visiteurs ...
en rentrant à marseille ... vite internet pour se renseigner ...
en fait nos belettes sauf erreur sont des fouines ...ou des martres
le soir coup de fil à nos voisins pour qu'ils surveillent en notre absence...
et oui ce n'est pas fini : le lendemain appel d'urgence ...
nouveaux trous au plafond de la toiture ... la mère cherche ses nourissons
bref on en est là ...

Publicité
Commentaires
R
C'est bien une fouine que nous avons dans la toiture!!<br /> merci pour vs photos et surtout celles des dégats causés. Nous ne sommes pas encore allés voir dans le grenier pour constater les dommages chez nous mais il faut absolument qu'on trouve une solution, ns n'avons pas de cache moineaux au tour de la maison,et la maison fait 25 mètres de long, y'a du boulot!!<br /> Dites ns comment vs allez faire pour les faire partir, en fin les travaux de rénovation ça côute cher!!
C
Des invitées qui ne veulent pas quitter les lieux avec quelques dégats en sus !<br /> Un joli coin de campagne quand même !<br /> Amitiés et bon week-end,<br /> Christian
M
Adorables petites bêtes mais de loin ou en photos.<br /> J'espère que Maman fouine a retrouvé ses petits et qu'ils vivent heureux dans la nature.<br /> Bonne journée
H
Sa mère avait été tuée, et je l'ai nourrie au biberon, élevée avec mes chats (ils étaient les meilleurs amis du monde), puis à la viande hachée de poulet.<br /> Elle était câline, propre (elle faist ses besoins dans la litière que les chats, adultes, n'utilisaient plus).<br /> <br /> Un jour, elle a été tuée...En campagne, les gens redoutent des tueries dans leur poulailler.<br /> J'ai bcp pleuré.
B
Bon! On en a déjà parlé (pour les curieux les bêbêtes en questions sont des fouines)... mais c'est juste ENORME!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité